2019 - Des nouvelles du Lycée et de nos Anciens

 

Des nouvelles du Lycée

et de nos Anciens

 

  • Des nouvelles de notre Lycée :

Comme tous ceux qui habitent le quartier ont pu s’en apercevoir notre lycée n’a pas fait l’objet de la reconstruction attendue depuis plusieurs années et dont les travaux devaient commencer en 2017.

Pour célébrer dignement la disparition de notre établissement, l’Association des Anciens Elèves et Professeurs du Lycée avait la même année, beaucoup  s‘en souviennent, organisé une fête que nous pensions la dernière dans l’enceinte du lycée et qui avait regroupé plusieurs centaines d’entre nous.

C’était compter sans l’imagination  de nos édiles et le rétrécissement du budget alloué par la région à ce projet dont l’urgence n’est pourtant plus à démontrer et qui fut abandonné officiellement en 2018.

Ce qui pouvait apparaître comme un retour en arrière pour des raisons bassement matérielles semble cependant donner raison aux différents groupements  de quartier ayant longuement plaidé pour conserver les bâtiments en l’état voire leur donner une nouvelle jeunesse mais surtout conserver ce qui fut le cadre verdoyant de nos échanges extra-scolaires à l’abri des grands saules de notre cour de récré.

Un nouveau projet dont les plans, l’enveloppe budgétaire et les délais d’application sont encore à définir, vient donc de voir le jour qui vise ni plus ni moins à faire de la cité scolaire Paul Valéry, dont les résultats, s’ils se sont améliorés ces dernières années,  ne brillent pourtant pas encore au classement des établissements nationaux, un pôle de référence dans le domaine de  l’Intelligence Artificielle. ( Voir l’article )

 

  • Des nouvelles de nos anciens :

Mounir Mahjoubi, ancien secrétaire d’état chargé du numérique a quitté le gouvernement le 6 mars dernier pour présenter sa candidature à la mairie de paris. ( Voir l’article )

 

Christian Louboutin, le chausseur préféré des anciennes du lycée, nous dévoile le lien entre sa réussite professionnelle mondialement saluée et le Musée des Arts Africains et Océaniens aujourd’hui rebaptisé Musée National de l’histoire de l’immigration,  dont il a permis grâce à un mécénat intelligent la rénovation de l’admirable bas-relief constituant la façade de l’édifice, le hall d’honneur ainsi que les superbes bureaux Art déco du ministre Paul Reynaud et du maréchal Lyautey. ( Voir l’article )

 

 

Prochaine AG

La prochaine Assemblée Générale a bientôt lieu.

Connectez-vous pour vous inscrire et consulter l'ordre du jour. 

Bienvenue sur le site de l'Association des anciens Elèves et Professeurs du lycée Paul Valéry de Paris

Bonjour à tous,

Comme vous le savez,  l’association des anciens de Paul Valéry organise une fête en mai prochain dans l’enceinte du lycée pour nous permettre de nous retrouver toutes générations confondues et de dire un dernier au revoir à notre cher bahut avant sa destruction/reconstruction.

Pour participez à cette fête vous devez au préalable vous inscrire sur ce site.

Cette inscription nous permettra de vous adresser individuellement tous les éléments nécessaires pour l’inscription définitive à la fête.

Pour ne pas rater cette occasion de nous retrouver, vous devez surtout appeler vos amis, présents ou non sur les réseaux sociaux, à venir s’inscrire sur  www.apvparis.fr de manière à être eux aussi contactés individuellement en temps et en heure.

C’est ici en effet que vous sera donné le top départ pour vous inscrire à la fête.

Pour cela nous attendons  la validation du projet par l’administration du lycée qui devrait intervenir le 3 mars.

Dès votre inscription vous aurez accès au préprogramme de la fête.

A très bientôt

Le bureau de l’association d’APV

La fête du 13 Mai 2017

Christine Hatoux Nadine Khayat Philippe Letourneux et Philippe Boyer adressent aux anciens et nouveaux adhérents de l'association des anciens de PV un très grand merci pour avoir par leur présence fait de la grande réunion de ce samedi 13 Mai 2017 dans l'enceinte de notre lycée, une complète réussite.

Nous formons le vœu qu'ensemble nous poursuivions ce beau projet d'échanges entre toutes nos générations, en venant nombreux à la très prochaine assemblée générale de votre association.

Amicalement 

Facebook

APV Paris est aussi présent sur Facebook, nous sommes déjà plus de 2 000 sur "Alumni Paul Valery Paris" où vous retrouverez vos photos de classe

Cliquer sur rejoindre le groupe dans le rectangle bleu ci-dessous. 

 

 

Rejoindre le groupe

 

Plus d'articles...

  1. Le Bureau de l'APV